Logo bannière LH Sport Club
NOUVEAU - Réservez vos cours directement en ligne ! Cliquez pour accéder à l'espace réservation
image1 image2 image3 image4
LH Sport Club - Espace Sauna
Photo espace Sauna
Le sauna est une coutume Finlandaise ancestrale réputée pour avoir de multiples bienfaits sur la santé. Elle est notamment appréciée pour ses vertus relaxantes et son action contre la fatigue. Contrairement au Hammam, la chaleur du sauna est sèche, c'est pourquoi les températures y sont beaucoup plus élevées.
La température du corps augmente sensiblement (elle peut atteindre 40°C), les glandes sudoripaires se mettent à sécréter beaucoup d'eau, la respiration se fait plus profonde et la circulation sanguine devient plus rapide.Ces manifestations physiologiques sont réputées pour avoir de multiples bienfaits sur la santé.
Photo espace Sauna
Le sauna est souvent pratiqué pour :
- L'hygiène corporel
- Eliminer fatigue et stress (le sauna calme les nerfs et est un excellent de relaxant)
- Stimuler la circulation sanguine (la chaleur dilate les vaisseaux)
- Eliminer les toxines de l'organisme (par la transpiration)
- Nettoyer la peau (La chaleur décolle les peaux mortes)
- Assouplir les muscles et éliminer les tensions musculaires